Le Magnan 2015 est également le Magnan des 150 ans de l’AX. Il s’est tenu le 10 octobre 2015 à l’Ecole Polytechnique, concomitamment à la Fête de la Science.
Le Groupe X-Israël s’est impliqué à de multiples titres dans cet événement devenu désormais une tradition polytechnicienne. Rappelons que le premier Magnan, le Magnan 2013, a été organisé par Hubert Lévy-Lambert (X1953), fondateur de X-Israël.
Tout d’abord, deux membres du Bureau de X-Israël font partie de l’équipe d’organisation du Magnan des 150 ans et leurs entreprises font partie des sponsors de l’événement.
Tout au long de cette journée du 10 octobre 2015 :
1) X-Israël disposait d’un stand (photo plus bas) et y a présenté, outre le Groupe lui-même, les réalisations de « la Nation Startup ». Les documents affichés et distribués (posters, articles de presse, articles de La Jaune et la Rouge…) sont disponibles pour les membres de X-Israël sur simple demande en cliquant ici.
2) Plusieurs membres de X-Israël ont présenté leurs ouvrages au Salon des auteurs polytechniciens:
- L’image en relief
- Une vie d’influence
- Le pull-over de Buchenwald
- Les conscrits de l’an 3
- Les conscrits de l’an 4
- Pour la Patrie
Israël fut également au coeur de deux temps forts de l’après-midi du 10 octobre 2015 :
1) L’Amphi des Présidents (X, AX, FX) était centré sur deux thèmes : l’international et l’innovation. Israël a été évoqué au même titre que les deux grands que sont les Etats-Unis et la Chine. Le Président de l’AX a rendu hommage à l’action de X-Israël (voir son intervention entre 0:45 et 1:00).
2) La journée s’est terminée en apothéose avec un concert du pianiste franco-israélien Jonathan Gilad (X2001), membre de X-Israël, qui nous a offert 3 magnifiques interprétations : la sonate en la majeur K 332 de Mozart, la sonate en si mineur de Liszt et, en bis, la fantaisie-impromptu de Chopin.
0 commentaire