Le Groupe X-Israël a tenu son Assemblée Générale le 11 mars 2019 dans les locaux parisiens des Israel Bonds.
Le Bureau sortant a présenté son rapport d’activités 2016-2019 et le bilan financier, qui ont été approuvés à l’unanimité :
- 6 conférences en France, la plupart en « co-branding » avec d’autres groupes X ou d’autres organismes impliqués dans la coopération entre la France et Israël,
- 5 manifestations en Israël, notamment à l’occasion du Festival de l’Innovation DLD,
- appui à l’action internationale de l’Ecole Polytechnique,
- participation aux activités de la communauté polytechnicienne,
- développement des échanges entre la France et Israël.
L’Assemblée générale de X-Israël
L’Assemblée générale a également renouvelé le Bureau pour trois ans. Elle s’est poursuivie par un exposé passionnant de SE Victor Harel, ancien ambassadeur d’Israël et analyste politique.
Un mois avant les élections législatives israéliennes, il est venu décrypter les enjeux de ce prochain suffrage. Cette rencontre fut des plus chaleureuse et les membres de X-Israël se sont montrés très intéressés.
L’Ambassadeur Victor Harel à souligné la différence entre un contexte économique stabilisé et un environnement politique source d’incertitudes quelle que soit l’issue du scrutin.
L’Ambassadeur Victor Harel
A la demande générale, Victor Harel a accepté de revenir en juin, lorsque le nouveau gouvernement israélien sera formé, pour faire le point sur les enjeux non seulement sécuritaires mais aussi de politique sociale.
X-Israël remercie vivement les représentants des Israel Bonds en France pour leur chaleureuse hospitalité.
Photos : Erez Lichtfeld
0 commentaire