Il fallait y penser! The Marker, le supplément économique du quotidien Haaretz, propose dans sa section high-tech une carte des startups israéliennes, dont voici une reproduction à une échelle trop faible pour pouvoir distinguer vraiment la quantité de sociétés.
Chaque icône représente une société. Le code couleur permet de distinguer, les startups, les investisseurs, les incubateurs, les espaces de coworking, etc. De plus, un moteur de recherche intégré permet de chercher une société par son nom. Le tout est bien sûr construit sur la base d’un mashup sur Google Maps. La carte a été conçue par MappedInIsrael et peut y être découverte dans son intégralité.
4 commentaires
Ilan · 02/05/2013 à 7:23 am
C’est en effet super !
Mais il doit y avoir quelques erreurs. Début avril, j’avais contacté une de mes apps préférées, qui apparaît comme localisée dans un endroit que je connais bien (Kikar haMedinah) et son directeur marketing m’a répondu, en français dans le texte, sans doute au vu de mon IP: « Salut, Pour info, je crois que la carte n’est pas à jour pour Appsfire. »
Herve Kabla · 02/05/2013 à 7:34 am
C’est normal, le secteur évolue tellement qu’il est difficile de garantir qu’une telle carte est fiable à 100%.
Pour info, il y a un lien pour signaler les erreurs:
http://mappedinisrael.com/update-request.php
Ben Lang · 03/05/2013 à 1:22 pm
Merci beaucoup!
Herve Kabla · 03/05/2013 à 1:26 pm
My pleasure. You’ve done a terrific job with this map! Glad to see you follow up even with french websites 🙂
If you plan a trip to Paris, make sure to call me so we may arrange a meeting or conference.